La Juve tenue en échec à Rome
La Juve s'en sort même très bien, puisque Francesco Totti a buter sur Gianluigi Buffon après l'heure de jeu lors d'un pénalty qui aurait dû donner l'avantage aux Romains. Mais elle peut aussi avoir des regrets, au même titre que la Roma, à l'issue d'un match enlevé, où les offensives de sont succédé, et qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Elle ne profite pas du nul du Milan à Bologne (2-2), dimanche, pour allonger un peu l'écart. Et l'Udinese, qui a battu le Chievo Vérone (2-1), est toujours à ses semelles.
La Roma est mieux entrée dans le match, et a ouvert le score par Daniele De Rossi, aligné... défenseur central par le décidément expérimental Luis Enrique, qui n'a toujours pas convaincu les tifosi "giallorossi". L'international, servi par Totti, a bénéficié d'un loupé d'Arturo Vidal, qui a manqué le dégagement sur la ligne (9). ais la Juve a tout de suite réagi se' créant deux occasions franches par Estigarribiapuis Simone Pepe, sur lesquels intervenait avec autorité Maarten Stekelenburg. En seconde période, la Juve égalisait sur une reprise ratée d'Estigarribia qui se transformait en passe décisive pour Giorgio Chiellini, pour le but de la tête (61).
Mais sur l'engagement, l'infortuné Vidal fauchait Erik Lamela et causait un penalty. "Gigi" Buffon, inspiré, contrait le tir de son coéquipier champion du monde 2006, Francesco Totti. Le capitaine de la Roma n'a toujours pas marqué cette saison, en huit rencontres. Il s'est ensuite heurté à la défense turinoise sans parvenir à faire la différence, alors que la Juve, après plusieurs tentatives avortés de Quagliarella, a dû se contenter de ce petit point pris en terre romaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.