La Juve remet la marche avant
Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre. Carlos Tévez, meilleur buteur de Serie A en panne, son partenaire d'attaque Fernando Llorente a repris le flambeau. D'une puissante frappe du gauche sur un service de l'Argentin (1-0, 32e) puis d'un coup de tête consécutif à un corner de Pirlo (2-0, 35e), l'Espagnol a offert 3 points à la Juve et affirmé son statut de buteur le plus prolifique d'Europe dans les airs avec une 7e réalisation. Chahutés à Naples la semaine passée (2-0), les Turinois ont tué les espoirs naissants de la Roma, revenue à 5 points après son succès contre Cagliari ce week-end.
Déterminée à reprendre ses distances, la Vieille Dame a pris Livourne à la gorge (72% de possession de balle). Alors qu'ils avaient la possibilité de sortir de la zone de relégation en cas de succès, les partenaires de l'ancien Lorientais Emeghara n'ont vu ni le cuir, ni le jour. Sans la maladresse des hommes d'Antonio Conte (11e, 20e, 45e, 55e) ou l'exploit de Bardi devant Tévez (7e), le score aurait même pu être plus lourd. Qaunt à Buffon, il n'a eu qu'une parade à faire sur une frappe lointaine (59e). Avec 8 unités d'avance sur son dauphin romain à 6 journées de la fin, la Juve se dirige tout droit vers un troisième titre consécutif. Dommage, un bouillant AS Roma-Juventus s'annonce lors de l'avant-dernière journée...
En clôture de cette 32e journée, l'AC Milan a confirmé son regain de forme en signant une troisième victoire consécutive en championnat, sur la pelouse du Genoa (2-1), grâce à des buts de Taarabt et Honda. Les joueurs de Clarence Seedorf reviennent à 5 points de la 5e place, qualificative pour l'Europa League.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.