La Juve marque le pas, Belotti serial buteur
La Juve marque le pas
La Juventus n’en profite qu’à moitié. Alors que la Roma a laissé quelques plumes hier face à Naples, les Turinois n’ont pu faire mieux que match nul sur la pelouse de l’Udinese (1-1) et comptent désormais huit points d’avance sur les Giallorossi.
Sans idée et sans génie, les hommes de Massimiliano Allegri peuvent s’estimer heureux de ce point glané. Car c’est bien l’Udinese qui a bousculé le champion en titre. Réalistes, les joueurs du Frioul font douter les Turinois en revenant aux vestiaires avec un avantage d’un but grâce à Zapata (1-0, 37e).
Si Leonardo Bonucci remettait la Juve dans le match à l’heure de jeu grâce à un caviar de Dybala sur coup-franc (1-1, 60e), les Turinois auraient bien pu s’incliner si la tête de Danilo avait trouvé autre chose que le poteau de Buffon (62e).
Belotti frappe trois fois
Mal embarqué face à Palerme, le Torino s’en est remis comme souvent cette saison à son attaquant Andrea Belotti. Deux buts de la tête sur corner et une superbe reprise de volée pour un triplé en huit minutes et remettre à l’endroit un Torino mal embarqué face au relégable Palerme (3-1). 9e, le club du Piémont peut remercier son attaquant, nouveau meilleur buteur de Serie A avec 22 buts.
L'Inter repart
Après sa défaite à San Siro le week-end dernier face à la Roma, l’Inter Milan a relevé la tête avec la manière en s’imposant nettement sur la pelouse de Cagliari (5-1). Un doublé d’Ivan Perisic et des réalisations d’Ever Banega, Mauro Icardi et de Roberto Gagliardini permettent à l’Inter de se classer provisoire à la 5e place et de toujours croire à ses rêves de C1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.