Cet article date de plus de six ans.

La Juve bat le Milan (3-1) et prend dix points d'avance en tête de la Serie A

En dominant l’AC Milan (3-1) samedi soir, grâce à Tévez, Bonucci et Morata, la Juventus Turin a conforté son fauteuil de leader. En attendant le déplacement de la Roma à Cagliari, dimanche, elle compte désormais dix longueurs d’avance sur son dauphin. Les Rossoneri restent quant à eux englués au 9e rang.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
En ouvrant le score face au Milan, Carlos Tevez (Juventus Turin), félicité ici par Paul Pogba, a inscrit son 14e but en Serie A.

Dix points. C’est l’avance ultra-confortable que possède désormais la Juventus Turin en tête de la Serie A. Certes, cet écart n’est que provisoire. Il pourrait se réduire à sept unités si la Roma s’impose à Cagliari dimanche (15h00). Mais en attendant, la Vieille Dame fait un intraitable leader. Samedi soir, elle n’a pas beaucoup tremblé pour venir à bout de l’AC Milan (3-1). Carlos Tevez, lancé par Alvaro Morata, l’a mis sur les rails d’un 16e succès en 22 matches.

Les résultats de la 22e journée de Serie A

Le classement

Au 14e but de l’attaquant argentin en Serie A, Antonelli a répondu peu avant la demi-heure de jeu (1-1, 28e). Une égalisation lombarde vite effacée par une talonnade de Bonucci (2-1, 31e). Puis par la cinquième réalisation de Morata, en embuscade sur une frappe de Marchisio repoussée par le poteau de Diego Lopez (3-1, 65e). Dommage pour les Milanais, scotchés à la 9e place, qui ont affiché un visage entreprenant en seconde période. Leur sursaut entrevu face à Parme (3-1), dimanche dernier, est donc resté sans lendemain. A leur décharge, les coéquipiers de Paul Pogba et de Patrice Evra, titulaires, leur étaient supérieurs. La route vers un 31e Scudetto leur est grande ouverte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.