La Fiorentina dompte l'Inter et grimpe sur le podium
La Viola s'est imposée grâce à un but heureux du Sénégalais Khouma Babacar dans le temps additionnel, alors que l'Inter était à 10 après l'expulsion de Telles. Mais ce succès est globalement mérité pour l'équipe de Paulo Sousa, qui a dominé l'essentiel de la partie, notamment la première période, pourtant terminée sur le score de 1-0 pour l'Inter. C'est en effet Brozovic qui a ouvert la marque, sur la seule action réellement dangereuse des nerazzurri lors des 45 premières minutes. Mais en deuxième période, Borja Valero (60e) et donc Boubacar (90+1) ont permis à la Fiorentina de s'imposer.
La Fiorentina reprend donc la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, deux points devant l'AS Rome qui avait enchaîné vendredi soir une quatrième victoire d'affilée en battant Carpi 3-1. L'Inter de son côté glisse à la cinquième place, à désormais quatre longueurs de la Fiorentina. L'équipe de Roberto Mancini, encore une fois très nerveuse, a perdu deux joueurs sur expulsion, Telles et Kondogbia après le coup de sifflet final. Surtout, les Milanais n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches de Serie A.
Le Milan AC s'accroche...
Plus tôt dans la journée, l'autre club milanais, l'AC Milan, avait battu le Genoa 2-1, confirmant sa bonne forme actuelle et conservant ainsi un mince espoir de qualification pour la Ligue des Champions. Avec cinq victoires et trois nuls lors des huit dernières journées, le Milan semble avoir enfin trouvé la régularité qui lui a terriblement manqué en début de championnat. Mais les rossoneri restent tout de même à six points de la Fiorentina.
Dimanche, le Milan s'est imposé grâce à des buts de Carlos Bacca (5e) et Keisuke Honda (64e). Alessio Cerci, qui a joué les six premiers mois de la saison au Milan, a réduit le score dans le temps additionnel pour le Genoa. Avec 13 buts, Bacca rejoint Paulo Dybala (Juventus) à la deuxième place du classement des buteurs, derrière l'intouchable Gonzalo Higuain (24). Ce match a aussi vu le retour à la compétition du Français Jérémy Ménez. Longuement blessé au dos, l'ancien Parisien n'avait pas encore porté le maillot milanais en match officiel cette saison. Il a joué le dernier quart d'heure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.