Cet article date de plus de six ans.

L'Inter licencie Mazzari et rappelle Mancini

L'Inter Milan a annoncé vendredi le licenciement de son entraîneur Walter Mazzarri. Il sera remplacé par Roberto Mancini, qui avait déjà coaché les Nerazzurri de 2004 à 2008.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Walter Mazzarri (OLIVIER MORIN / AFP)

"L'Inter annonce que Walter Mazzarri a été relevé de sa charge d'entraîneur de l'équipe première", a indiqué l'Inter dans un communiqué. "Le club voudrait remercier Mazzarri pour l'engagement, le dévouement, et le professionnalisme dont il a fait preuve depuis 17 mois", peut-on lire sur le site de l'équipe milanaise, actuel 9e du Championnat. Pour le remplacer, l'Inter a fait appel à Roberto Mancini, libre, qui avait remporté trois titres de champion d'Italie en cinq ans à la tête du club. 

"Bon retour Mancio, on se voit demain (samedi)", a écrit le club italien sur son compte Twitter. En guise de confirmation de l'arrivée de Mancini, l'ex-président de l'Inter, Massimo Moratti, s'est dit "très heureux" que le club retrouve "un très bon entraîneur, très travailleur". Le technicien italien, sans club depuis de son départ de Galatasaray la saison dernière, débutera fort avec un derby face à l'AC Milan, le 23 novembre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.