LInter doit sauver sa place
En perte de vitesse en Serie A, lInter de Milan doit arrêter lhémorragie. Après deux défaites en trois matchs face à lAC Milan et Parme, les hommes de Leonardo ne peuvent plus semer de points en route. A leurs trousses, la Lazio de Rome (quils retrouvent ce samedi, à 15h) naffiche que trois points de retard. Une défaite pourrait complètement relancer la fin de championnat dans la quête de la troisième place, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. A domicile, lInter pourra sappuyer sur une statistique intéressante. A San Siro, les Nerazzurri restent une série incroyable de 10 victoires consécutives (dans la lignée des 12 succès de rang à Old Trafford de Manchester United). De quoi aborder la réception de la Lazio avec (un peu ?) de sérénité.
Malgré léchéance, certains joueurs de lInter continuent de rêver au titre. Cest le cas de Stankovic : "Concernant le scudetto, il faut être réaliste et je le suis. Nous avons huit points de retard (sur l'AC Milan, ndlr). Cela dit, tant qu'il existe une possibilité arithmétique, on ne sait jamais. Avec la Lazio j'ai gagné le scudetto alors qu'il restait cinq journées et que la Juventus avait neuf points d'avance".
La Lazio revient fort en cette fin de saison. Face à Catane, les joueurs dEoardo Reja se sont imposés avec la manière (4-1). Ils comptent une défaite pour trois victoires lors des quatre derniers matchs.
Mascara (Naples) : "Nous maintenir à la deuxième place"
Naples, pour sa part, qui a perdu gros la semaine dernière dans la course au titre en sinclinant face à Udinese (1-2) a fait de la 2e place son principal but. "Notre objectif est proche et nous devons l'atteindre, a affirmé Mascara sur Radio Marte. Nous devons essayer de nous maintenir à la deuxième place". Une place de dauphin, derrière lAC Milan, qui leur permettrait de se qualifier directement pour la Ligue des Champions. A lextérieur, les Napolitains tâcheront de perpétuer leur série de deux victoires consécutives.
Dans les autres matchs, la Juventus (invaincue depuis cinq matchs) accueille Catane tandis que le leader, lAC Milan aura un déplacement plus quabordable à Brescia (19e). Après avoir concédé un nul cette semaine en Coupe dItalie (2-2), les coéquipiers dIbrahimovic devront se ressaisir. "Je sais ce que c'est que d'affronter une équipe qui lutte pour sa survie, et nous allons donc à Brescia avec beaucoup de concentration, sachant que notre état psychologique sera crucial", a estimé le gardien milanais Marco Amelia. LAS Roma, de son côté, qui a subi une semaine difficile après les jets de pierre sur Jérémy Menez, devra retrouver un peu de stabilité face à Chievone (13e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.