Cet article date de plus de trois ans.

L'AS Rome et El Shaarawy submergent l'Udinese

L'AS Rome a signé sa troisième victoire de suite en championnat et poursuivi sa remontée dans le haut du classement en dominant 3-1 l'Udinese, notamment avec un doublé de Stephan El Shaarawy, samedi lors de la 6e journée du championnat d'Italie. Avec 12 points, les Romains, qui comptent un match en retard, reviennent provisoirement à la 4e place, trois points derrière le duo de tête composé de Naples et de la Juventus Turin qui jouent dans la soirée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stephan El Shaarawy (AS Rome) (VINCENZO PINTO / AFP)

Après avoir nettement battu le Hellas Vérone (3-0), puis le promu Benevento (4-0), l'équipe d'Eusebio di Francesco a confirmé sa belle forme du moment avant d'affronter Qarabag cette semaine en Ligue des champions. Le Bosnien Edin Dzeko a montré la voie dès la 12e minute puis s'est transformé à la demi-heure de jeu en passeur décisif pour El Shaarawy, muet jusque-là cette saison. Juste avant la pause, l'Italien a profité d'une incompréhension dans la défense de l'Udinese pour s'offrir un doublé.

Cinquième défaite pour l'Udinese

Dépassé, Udinese a su réagir en toute fin de match par Stryger Larsen (90e), mais il était trop tard pour inquiéter la Roma. Le cauchemar continue pour l'équipe de Luigi Delneri, qui encaisse sa cinquième défaite en six matches. Dans les deux autres rencontres de la soirée, la Juve et Naples tenteront de remporter leur sixième succès en six journées. Naples devrait faire frémir la SPAL, le petit club de la ville de Ferrare, promu cette saison en Serie A, tandis que la Juve affronte le Torino, son voisin et vieux rival.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.