Cet article date de plus d'un an.

Gianluigi Buffon vers un retour à la Juve

Après sa saison mitigée au Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon pourrait bien retrouver la Juventus Turin, annonce la Gazzetta dello sport.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

A 41 ans et désormais libre de tout contrat, "Gigi" aurait accepté une proposition de la Vieille Dame et de Maurizio Sarri en tant que doublure de Wojciech Szczęsny. Il s'agirait d'un contrat d'un an, puis le mythique portier italien prendrait par la suite un rôle dans le staff de la Vieille Dame.

Depuis qu'il est libre de tout contrat, le champion du monde 2006 attire de nombreux clubs aux quatre coins du monde. Du FC Porto, au Barça en passant par Fluminense, le portier de 41 ans a encore une très grande cote. Même s'il n'a pas effectué une saison magistrale au PSG, Buffon bénéficie d'une telle aura qu'il reste un joueur extrêmement intéressant.

Après une information de Sky Sport Italia, c'est désormais la Gazzetta dello sport qui assure que Buffon a donné son accord à la Juve. Il s'agirait donc d'un contrat d'un an pour l'Italien qui reviendrait en tant que doublure de Wojciech Szczęsny. Passée cette dernière saison sur le terrain (ou le banc), il prendrait alors un rôle dans l'encadrement du club au sein duquel il a passé 17 saisons !

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.