Coupe : La Juve force la porte de la finale
La Juventus peut encore rêver d’un triplé. Mardi soir, le leader de Serie A s’est hissé en finale de la Coupe d’Italie. La performance turinoise est de taille : il y a un mois, les Bianconeri avaient perdu la manche aller à domicile, face à la Fiorentina (1-2). Mais les futurs adversaires de Monaco en Ligue des champions ont inversé la tendance chez la Viola. En première période, l’opportunisme d’Alessandro Matri (0-1, 21e) et de Roberto Pereyra (0-2, 44e) ont remis la Juve dans le droit chemin. A l’heure de jeu, Leonardo Bonucci, sur un corner de Claudio Marchisio (0-3, 59e), s’est chargé de tuer le suspense.
Mais sans Paul Pogba, les Turinois ont souffert dans l’ambiance électrique du stade Artemio Franchi. Ils ont été sauvés par un coup de sifflet arbitral. La Viola a marqué deux fois. Deux buts refusés : l’un à Mohamed Salah (5e), pour une poussette sur Marco Storari, qui suppléait Gianluigi Buffon dans la cage turinoise ; l’autre à Gonzalo Rodriguez (38e), pour un hors-jeu. La Juve a même terminé cette rencontre tendue à dix. Alvaro Morata a écopé d’un carton rouge pour un tacle illicite sur Alessandro Diamanti (88e).
Qu’importe : le 7 juin prochain , la formation de Massimiliam Allegri jouera la finale de la Coupe d’Italie. Ce sera face à Naples, le tenant du titre, ou la Lazio, qui s’affrontent mercredi soir. Le 4 mars, les deux équipes s’étaient neutralisées à Rome (1-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.