Cet article date de plus de sept ans.

Chiellini suspendu trois matches

Le défenseur de la Juventus Giorgio Chiellini a été suspendu trois matches pour un coup de coude, annonçait mardi sur son site la Ligue italienne qui a eu recours à l'arbitrage vidéo, mais il ne sera pas victime du "code éthique" de la sélection.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le défenseur de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini

Chiellini peut souffler, il ira bien au Mondial. Son coup de coude donné à Miralem Pjanic lors de la rencontre AS Rome-Juventus ne devrait pas le priver du voyage au Brésil, alors que le sélectionneur italien Cesare Prandelli avait mis en place à son arrivée un "code éthique". "Pour moi, ce n'est pas un geste violent. Il n'a pas levé le bras pour faire mal", a dit le sélectionneur, assurant que "Chiellini sera dans les 30"  joueurs de la pré-liste en vue du Mondial brésilien qu'il doit remettre ce mardi en fin d'après-midi.

Mais le défenseur de la Juventus n'a pas échappé à une sanction de la part de la Fédération italienne puisqu'il a pris trois matches, comme le Romain Mattia Destro. Pour un geste identique sur Davide Astori de Cagliari, le joueur de l'AS Rome avait écopé de trois matches de suspension et n'avait pas été sélectionné pour les tests des internationaux par Prandelli.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.