Cet article date de plus de six ans.

Mondial des clubs : Benzema, Ronaldo et Real Madrid en finale

Le Real Madrid s’est facilement qualifié pour la finale du Mondial des clubs en battant en demi-finale l’équipe mexicaine de Cruz Azul sur le score de 4-0 à Marrakech. Des buts signés Sergio Ramos (14e), Karim Benzema (une volée à bout portant, 36e), Gareth Bale (50e) et Isco (72e) ont permis aux Madrilènes de dérouler même si San Iker Casillas a dû s’employer pour stopper un penalty qui aurait pu ramener le score à 2-1. Le Real affrontera samedi le vainqueur de la seconde demi-finale qui opposera mercredi soir les Argentins de San Lorenzo aux Néo-Zélandais d'Auckland City.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Insatiable Real. La Maison Blanche s’est offert un 21e succès consécutif toutes compétitions confondues (avec 79 buts marqués), le record officiel appartenant au club brésilien de Curutiba (selon le livre des records). Les hommes de Carlo Ancelotti ont écrasé leur (assez limité) rival d’Amérique centrale, inscrivant quatre buts sans donner l’impression de forcer outre mesure.

Benzema de nouveau décisif

Le futur Ballon d’Or (c’est un secret de Polichinelle) Cristiano Ronaldo en a profité pour atteindre les 10 passes décisives cette saison (comme Benzema qui en est à 14 buts). Un CR7 percutant, auteur par ailleurs d’un tir au but en coup du foulard que n’aurait pas renié l’ancien Parisien Raï.

Vainqueur en quart de finale des Australiens de Sydney (3-1 a.p.), Cruz  Azul et son entraîneur Luis Fernando Tena avaient dit croire à la glorieuse incertitude du football, au moment de défier le champion d'Europe en titre. Mais, même sans forcer, le Real a tenu parole en se montrant "concentré", y  compris lors d'une fin de match pourtant sans relief. Suffisant pour combler  d'aise le public marocain, dans un pays où le club madrilène jouit d'un culte  sportif inégalé... à l'exception de son rival du FC Barcelone.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Real Madrid

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.