Le Real Madrid et le Barça ralentis, l'Atlético de Madrid garde la tête... Le point sur la course au titre en Liga

Dans la course au titre en Liga, statu quo entre les quatre prétendants, qui s'affrontaient ce week-end : l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone se sont quittés sur un nul (0-0), tout comme le Real Madrid et le Séville FC (2-2).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Karim Benzema et Jules Koundé lors du match entre le Real Madrid et Séville, le 9 mai 2021. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Les quatre premiers du championnat d'Espagne, qui se tiennent en six points, s'affrontaient pour le compte de la 35e journée de la Liga, ce week-end. Le FC Barcelone (74 points) recevait l'Atlético de Madrid (76 points), tandis que le Real Madrid (74 points) défiait le Séville FC (70 points). Et aucun club n'a pris l'ascendant dans cette course au titre.

Un nul sans saveur entre le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid

C'était l'occasion rêvée pour les Catalans d'enfin prendre la tête de la Liga cette saison. Et ils ont échoué. Samedi, le FC Barcelone a été accroché au Camp Nou, contre l'Atlético de Madrid (0-0), premier du championnat. Sans idées après la sortie de Sergio Busquets sur blessure, les coéquipiers de Lionel Messi n'ont pas réussi à venir à bout des Colchoneros. Pire encore, ils ont subi les assauts du club de la capitale espagnole, qui a cadré neuf tirs en 45 minutes, le plus gros total pour une équipe du championnat espagnol cette saison. 

Au classement, les hommes de Diego Simeone gardent leur première place avec 77 points, Barcelone est troisième à deux points.

Le Real Madrid et le Séville FC ne font pas mieux 

Alors qu'ils avaient la voie libre, les Merengues n'ont pas profité du faux pas de l'Atlético de Madrid et du FC Barcelone. Pire encore, le Real Madrid a fait match nul face à Séville (2-2), et reste à deux points de l'Atlético de Madrid, leader. Mal embarqué, le club de la capitale espagnole a égalisé dans les derniers instants grâce à un but d'Eden Hazard, suite à une frappe de Toni Kroos. Critiqué suite à la la demi-finale retour de la Ligue des champions perdue contre Chelsea (2-0), le Belge a permis à son club d'être encore en vie dans cette course au titre.

Avec ce match nul, les Andalous ont certainement laissé passer leur chance de gagner le titre mais peuvent toujours battre le record absolu de points sur un seul exercice en Liga, détenu par Unai Emery, lors de la saison 2014-2015 (76).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Real Madrid

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.