Football : la Liga va porter plainte contre le PSG après la prolongation de Kylian Mbappé à Paris

La Ligue de football espagnole a annoncé, samedi, via un communiqué, son désir de mener le PSG en justice.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Javier Tebas, le président de Ligue espagnole de football, ici lors d'une conférence, le 12 septembre 2019 à Madrid. (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

Quelques minutes avant l'officialisation de Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé sur la pelouse du Parc des Princes, samedi 21 mai, la Liga a annoncé via un communiqué sur son site web porter plainte contre le PSG. "LaLiga va porter plainte contre le PSG devant l'UEFA, les autorités administratives et fiscales françaises et devant les organes compétents de l'Union européenne", écrit la Ligue espagnole de football.

L'organisation ibérique dénonce les chiffres avancés dans l'accord entre Paris et son joueur prodige malgré des pertes d'argent record. "Ces accords menacent la viabilité économique du football européen, mettant en péril des centaines de milliers d'emplois et l'intégrité du sport à moyen terme", argumente la Liga qui parle d'une manoeuvre "scandaleuse".

La menace d'une plainte avait déjà été brandie lors de la levée de la clause de Neymar par le club de la capitale mais n'avait pas été concrétisée. "Ce type de conduite est un danger pour le football européen au même niveau que la SuperLeague", conclut le communiqué qui nomme distinctement Nasser Al-Khelaïfi comme coupable de ces démarches. La Ligue espagnole espérait voir la pépite française rejoindre le Real Madrid pour faire briller son championnat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Real Madrid

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.