Cet article date de plus d'un an.

En images Aurélien Tchouameni au Real Madrid : de Kopa à Benzema, ces Français marquants passés par la Maison blanche

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

En rejoignant le Real Madrid, Aurélien Tchouameni devient le 22e Français de l'histoire à rejoindre le grand club espagnol. Retour en images sur les autres stars françaises qui ont porté la tunique madrilène.

Un nouveau Français au Real Madrid. Après avoir échoué à attirer Kylian Mbappé cet été, les champions d'Espagne ont jeté leur dévolu sur un autre international au futur doré, encore plus jeune que le Parisien. A 22 ans, Aurélien Tchouameni est déjà devenu un joueur important de l'équipe de France. Formé à Bordeaux, le milieu de terrain n'a passé que deux saisons à Monaco avant de prendre le chemin de la capitale madrilène, a annoncé les deux clubs samedi 11 juin.

Il rejoint un autre jeune milieu tricolore, arrivé de Rennes en août 2021 : Eduardo Camavinga (19 ans). Le natif de Rouen devient ainsi le 22e Français à rejoindre le Real, marchant dans les pas de légendes comme Zinédine Zidane ou Raymond Kopa. Franceinfo: sport revient sur ces autres surdoués du ballon rond qui ont appartenu au club espagnol.

.

Christian Karembeu pose avec le trophée de la Ligue des Champions que le Real Madrid a remporté le 20 mai 1998 à l'Arena d'Amsterdam, face à la Juventus Turin.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)
De gauche à droite : David Beckham, Luis Figo, Zinedine Zidane, Raul et Ronaldo, le 8 décembre 2004 à Rome (Italie). (DYLAN MARTINEZ / REUTERS)
Lassana Diarra lors du match de Liga face à Xerez, le 13 février 2010. (CRISTINA QUICLER / AFP)
Karim Benzema célèbre son deuxième but inscrit lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid, le 26 avril 2022. (PAUL ELLIS / AFP)
Le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane, après son but contre le FC Barcelone, le 30 janvier 2013 à Madrid.  (ANGEL MARTINEZ / GETTY IMAGES EUROPE)
Ferland Mendy lors d'un match de Liga entre le Real Madrid et la Real Sociedad le 1er mars 2021, au stade Alfredo Di Stefano (Madrid). (OSCAR BARROSO / AFP)
Eduardo Camavinga le 7 décembre 2021 face à l'Inter Milan. (IRH / SPAIN DPPI)
Raymond Kopa (1956-1959). Après avoir participé aux exploits du Stade Reims, le Français rejoint le Real Madrid. Aux côtés de la légende Alfredo Di Stefano (ici à droite sur la photo, avec Kopa), il réussit notamment à remporter enfin la Ligue des champions, en 1957, 1958 et 1959, ainsi que deux titres de champion d’Espagne. Son passage au Real lui permet aussi de devenir le premier Français à recevoir le Ballon d’or en 1958. (STAFF / AFP)
Le milieu défensif rejoint la maison blanche en 2000, en provenance du Celta Vigo. Il s'impose parmi les Galactiques et signe trois saisons de haute volée. A Madrid, Makélélé remporte deux Ligas et est de la finale de Ligue des champions gagnée en 2002. (MATTHIAS SCHRADER / DPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.