Cet article date de plus de six ans.

Amical: Totti donne la victoire à la Roma contre le Real Madrid

En tournée aux Etats-Unis, l'As Roma et le Real Madrid se sont affrontés à Dallas en amical. L'équipe de Rudi Garcia s'est imposée (1-0) grâce à un but de l'emblématique Francesco Totti (58e). A Washington, Manchester United et l'Inter Milan ont dû aller jusqu'aux tirs au but pour se départager, et ce sont les Mancuniens qui l'ont emporté (5-3). Les Intéristes affronteront les Romains samedi à Philadelphie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Francesco Totti dans la défense madrilène

D'un côté, Rudi Garcia alignait déjà ses recrues Ashley Cole, Seydou Keita ou Juan Iturbe. De l'autre, Carlo Ancelotti devait se passer de la plupart de ses stars (Cristiano Ronaldo, James Rodriguez), mettant sur le terrain sa "vieille garde": Casillas, Sergio ramos, Pepe, Xabi Alonso. Plus au point, les Romains ont fini par l'emporter grâce à leur capitaine, Francesco Totti. Au départ de l'action, l'international italien laissait passer le ballon en direction de Florenzi qui centrait et retrouvait Totti au point de penalty, qui battait Diego Lopez. C'était le seul but de la rencontre, qui permet à Rudi Garcia de poursuivre sa préparation sur une note positive.

Malgré l'aspect amical, cette rencontre a été l'occasion pour Pepe et Seydou Keita, ancien de Seville, Barcelone et Valence, de se chauffer. Le néo-Romain a ainsi refusé de serrer la main du Portugais, puis a lancé une bouteille d'eau dans sa direction, avant le coup d'envoi. Selon le diffuseur Fox, le 4e arbitre aurait vu le Madrilène cracher en direction du Romain avant que celui-ci ne jette la bouteille. Le Malien accuse Pepe de l'avoir traité de singe lors de la SuperCoupe d'Espagne en 2011. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Real Madrid

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.