Cet article date de plus de deux ans.

Lens-Lille : les supporters lillois interdits de stade pour la rencontre de Coupe de France le 4 janvier

Le match aller de Ligue 1 avait été marqué par des incidents entre supporters.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les supporters lillois présents en tribunes à Lens, le 18 septembre 2021 lors du match aller de Ligue 1. (LAURENT SANSON / LS MEDIANORD)

Les supporters du Losc auront l'interdiction d'accéder au stade de Lens le 4 janvier lors du match des 16es de finale de la Coupe de France de football, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais, vendredi 24 décembre.

Après des débordements en tribune lors du derby Lens-Lille le 18 septembre, les deux clubs avaient écopé de sanctions de la Ligue de football professionnel (LFP), dont la fermeture pour les Lillois de leurs parcages visiteurs lors des matches disputés à l'extérieur jusqu'au 31 décembre.

"Ces récents incidents et les renseignements recueillis par les forces de sécurité permettent de confirmer que cette rencontre de Coupe de France du 4 janvier 2022 est considérée à risques majeurs", précise l'arrêté préfectoral, daté de jeudi.

Interdiction d'accéder au stade et plusieurs rues du centre

Un "antagonisme entre supporters" est "susceptible de s'exprimer à tout instant, y compris en dehors des jours de match, en amont de la rencontre", ajoute le document.

Les supporters du Losc seront interdits d'accès à l'enceinte du stade Bollaert-Delelis et à ses abords, ainsi que dans plusieurs rues du centre-ville de Lens et de la commune voisine de Liévin du 4 janvier à 6H00 au 5 janvier à 6H00. Ils ont également interdiction de circuler ou stationner sur la voie publique dans les arrondissements d'Arras et Béthune (Pas-de-Calais).

La possession, le transport et l'utilisation de tous pétards ou fumigènes et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile ou pouvant constituer une arme sont également prohibés dans ce périmètre, tout comme la possession et le transport de boissons alcoolisées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.