Cet article date de plus de dix ans.

Quevilly bat Rennes et se qualifie pour la finale de la Coupe de France

Quevilly disputera donc la finale, le 28 avril au Stade de France, contre Lyon.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur de Rennes Mevlut Erding contre le défenseur de Quevilly Cedric Vanoukia pendant la demi-finale de la Coupe de France le 11 avril 2012 à Caen (Calvados). (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Le club de 3e division Quevilly s'est qualifié mercredi 11 avril pour la finale de la Coupe de France, en battant Rennes (Ligue 1) 2 buts à 1, à Caen (Calvados). 

Les Haut-Normands ont remporté leur demi-finale grâce à des buts de Karim Herouat à la 64e minute et Anthony Laup dans le temps additionnel (90+4). C'est le Rennais Julien Féret (8e) qui avait ouvert le score.

Francetv info
 

Au tour précédent contre l'OM, ils avaient ouvert le score dans les 10 premières minutes avant de procéder en contre. Cette fois, les joueurs de Quevilly ont été cueillis à froid par des Rennais plus agressifs.

Quevilly déjà en finale en... 1927

Quevilly est devenu le premier club amateur de National depuis Amiens en 2001 à atteindre la finale de la Coupe de France. Mais c'est la deuxième fois que le club amateur se retrouve en finale. "Le 8 mai 1927, l'US Quevilly [s'était incliné] en finale face à l'OM (3-0)", rapporte Sport.francetv.fr. Depuis, Quevilly s'était retrouvé trois fois en demi-finale, en s'inclinant à chaque fois, en 1942, 1968 et 2010.

Quevilly disputera donc la finale, le 28 avril au Stade de France, contre Lyon. L'OL a vaincu le Gazélec Ajaccio mardi soir (4-0) dans l'autre demi-finale. Le vainqueur de la Coupe de France est directement qualifié pour l'Europa League.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.