Quand l'extrême droite s'empare du "cas Nasri"
Le footballeur Samir Nasri, critiqué pour son comportement lors de l'Euro, fait la une de l'hebdomadaire "Minute" et d'une nouvelle campagne d'affichage du Bloc identitaire.
L'attitude de Samir Nasri pendant l'Euro a fait couler beaucoup d'encre. C'est au tour de l'extrême droite de donner son "avis" sur le cas Nasri. Mercredi 27 juin, l'hebdomadaire Minute, proche de l'extrême droite, consacre sa une à l'attaquant français. La même journée, le Bloc identitaire révèle sa nouvelle campagne d'affichage...
"Des petits caïds"
Samir Nasri et son fameux geste à l'attention de la tribune de presse face à l'Angleterre se retrouvent mercredi à la une de Minute, sous le titre : "Ils ont encore souillé le maillot bleu."
"Leur comportement de petits caïds mérite des coups de pied au cul, par série de cinq, à chacun de leurs matchs vraiment nuls. Mais, apparemment, les incorrigibles sont intouchables", écrit l'hebdomadaire.
Comme le rappelle Le Monde.fr, l'équipe de France de football avait déjà fait la une de Minute en 2006 avec le titre "Ciao voyou !" adressé à Zinedine Zidane après le coup de boule assené par le meneur des Bleus à l'Italien Marco Materazzi.
"Comportement de racaille"
Samir Nasri est également sur les nouvelles affiches et les autocollants du Bloc identitaire, groupuscule classé à l'extrême droite. Sur une photographie du joueur, on lit le solgan : "Fils de pute ! Va te faire enculer ! Va niquer ta mère… Samir Nasri, joueur de l'équipe de France de football, comportement de racaille, payé 890 000 euros par mois."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.