VIDEO. "Le PSG a besoin d'être propriétaire de son stade", assure un journaliste du "Parisien"

Arnaud Hermant, journaliste au "Parisien", pense qu'une vente du Parc des Princes au propriétaire qatarien du PSG serait une bonne affaire pour les deux parties. France 3 l'a rencontré.

FRANCE 3 ILE-DE-FRANCE

Si la nouvelle du Parisien se révélait vraie, la vente du Parc des Princes serait une première en France. Selon le quotidien, des discussions seraient engagées entre la mairie de Paris et le Qatar en vue de la vente du stade. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a quant à elle "démenti totalement" toute discussion en vue de céder l'arène du PSG.

"Tout le monde sera gagnant"

"Vu ce que le club veut devenir (…), il a besoin d'être propriétaire de son stade pour accompagner son développement (…), comme ça se fait partout dans les grands clubs européens", estime Arnaud Hermant, journaliste au Parisien. "On n'y est pas encore", assure le journaliste, pour qui la transaction satisferait les deux parties : "Si le Paris-Saint-Germain et son propriétaire qatarien arrivent à acheter à la mairie de Paris le Parc des Princes, je pense que tout le monde sera gagnant," dit-il devant la caméra de France 3 Ile-de-France, vendredi.

 

Les joueurs se réchauffent avant le match de Champions League entre le PSG et Malmö FF le 15 Septembre 2015 au Parc des Princes à Paris.
Les joueurs se réchauffent avant le match de Champions League entre le PSG et Malmö FF le 15 Septembre 2015 au Parc des Princes à Paris. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)