Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Le PSG a besoin d'être propriétaire de son stade", assure un journaliste du "Parisien"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Le propriétaire qatarien du PSG a aussi besoin d'avoir son propre stade" ( FRANCE 3 ILE-DE-FRANCE)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Arnaud Hermant, journaliste au "Parisien", pense qu'une vente du Parc des Princes au propriétaire qatarien du PSG serait une bonne affaire pour les deux parties. France 3 l'a rencontré.

Si la nouvelle du Parisien se révélait vraie, la vente du Parc des Princes serait une première en France. Selon le quotidien, des discussions seraient engagées entre la mairie de Paris et le Qatar en vue de la vente du stade. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a quant à elle "démenti totalement" toute discussion en vue de céder l'arène du PSG.

"Tout le monde sera gagnant"

"Vu ce que le club veut devenir (…), il a besoin d'être propriétaire de son stade pour accompagner son développement (…), comme ça se fait partout dans les grands clubs européens", estime Arnaud Hermant, journaliste au Parisien. "On n'y est pas encore", assure le journaliste, pour qui la transaction satisferait les deux parties : "Si le Paris-Saint-Germain et son propriétaire qatarien arrivent à acheter à la mairie de Paris le Parc des Princes, je pense que tout le monde sera gagnant," dit-il devant la caméra de France 3 Ile-de-France, vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.