VIDEO. Le PSG rêve d'un exploit face au Barça

Après avoir contenu 2-2 le grand Barcelone à l'aller, le Paris Saint-Germain se rend mercredi en Catalogne pour le quart de finale retour de la Ligue des champions.

France 2 - Julien Benedetto

Le Paris Saint-Germain doit réaliser un exploit, mercredi 10 avril, pour éliminer Barcelone de la Ligue des champions. Car dans ce quart de finale retour, le quadruple champion d'Europe reste le grand favori.

Les Parisiens ont tenu la dragée haute aux Catalans, il y a une semaine, au Parc des Princes (2-2). Mais les statistiques du Barça en C1 viennent calmer les ardeurs. Mercredi, les Espagnols disputeront le 15e quart de finale de Ligue des champions de leur histoire et sur les 14 précédents, il ne leur est arrivé qu'à deux reprises de se faire éliminer. Un record dans la compétition. Mieux, le Barça n'a plus perdu à domicile dans cette épreuve depuis plus de trois ans, soit l'équivalent de 20 matchs - 16 victoires et quatre nuls.

Le PSG sait bien qu'il ne sera pas favori quand il entrera sur la pelouse du Camp Nou, scruté par près de 90 000 spectateurs quasiment tous acquis à la cause catalane. Mais tout cela n'empêche pas les joueurs et surtout leurs supporters de vouloir y croire.

David Beckham et Zlatan Ibrahimovic s\'échauffent, le 9 avril 2013, au Camp Nou de Barcelone (Espagne) à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions du PSG face au Barça.
David Beckham et Zlatan Ibrahimovic s'échauffent, le 9 avril 2013, au Camp Nou de Barcelone (Espagne) à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions du PSG face au Barça. (LLUIS GENE / AFP)