VIDEO. Echange tendu entre Neymar et Cavani lors du match Brésil-Uruguay

"El Matador" a reçu un carton jaune, vendredi lors du match amical Brésil-Uruguay à Londres (Royaume-Uni), pour avoir bousculé son coéquipier du PSG, à quelques minutes de la fin du match. 

L\'attaquant uruguayen Edinson Cavani (à gauche) et le joueur brésilien Neymar lors du match amical entre le Brésil et l\'Uruguay, le 17 novembre 2018 à Londres (Royaume-Uni). 
L'attaquant uruguayen Edinson Cavani (à gauche) et le joueur brésilien Neymar lors du match amical entre le Brésil et l'Uruguay, le 17 novembre 2018 à Londres (Royaume-Uni).  (ADRIAN DENNIS / AFP)

L'accrochage fait jaser. Un échange tendu s'est produit entre les footballeurs du PSG Neymar et Cavani, vendredi 16 novembre, lors du match amical opposant le Brésil et l'Uruguay à l'Emirates Stadium, à Londres (Royaume-Uni). 

A la 86e minute, peu avant la fin du match, l'attaquant Edinson Cavani est venu chiper un ballon dans les pieds de son coéquipier brésilien du PSG, relate Le Parisien. Neymar s'effondre et se tord de douleur à terre. 

Après avoir relevé le joueur brésilien, "El Matador" a écopé d'un carton jaune pour son geste. Comme le montre la vidéo, il a ensuite échangé quelques mots visiblement doux avec Neymar.  

"Cela reste à l'intérieur du terrain" 

La tension, palpable entre les deux joueurs, a finalement laissé place à l'apaisement après la rencontre, dominée 1-0 par le Brésil. "Qu’est-ce qu’il a dit ? Il n’a rien dit, je n’ai pas écouté", a réagi Neymar face aux journalistes à l'issue du match, note Le Parisien

"Il y a de petites choses qui se passent sur le terrain qui augmentent légèrement la température, mais cela reste à l’intérieur du terrain, a de son côté expliqué Cavani, rapporte Ouest-France. Lorsque le match est terminé, nous commençons à réfléchir et les choses reviennent à la normale."