VIDEO. David Beckham ému aux larmes pour son dernier match

Oubliez, le mannequin, la star, le sex-symbol. Samedi soir, David Beckham était simplement un joueur de football. 

Grégory Naboulet - France 2

"Je veux dire merci à tout le monde à Paris, à mes coéquipiers, au staff, aux supporteurs (...) Cela a été très spécial de terminer ma carrière ici. Merci Paris. C'est l'une des plus belles villes du monde et je suis triste de partir." Samedi 18 mai, sur la pelouse du Parc des Princes, David Beckham n'était ni mannequin, ni star, ni sex-symbol. Le capitaine d'un soir du PSG, qui jouait le dernier match de sa carrière, était simplement un joueur de football. Un joueur ému aux larmes.

Au coup de sifflet final du match contre Brest (3-1), le Parc des Princes a été plongé dans le noir pour un feu d'artifice avant l'arrivée des joueurs sur le podium dressé au centre de la pelouse pour exhiber l'Hexagoal, le trophée récompensant le champion de France de Ligue 1.

Sorti à la 81e minute, et remplacé par Lavezzi, le spice boy a ensuite été lancé en l'air par ses camarades avant le début du show où il a eu droit à une séquence spéciale avec des images sur écran géant sur fond de Hello goodbye des Beatles.

David Beckham ému aux larmes pour son dernier match professionnel, sur la pelouse du Parc des Princes, le 18 mai 2013.
David Beckham ému aux larmes pour son dernier match professionnel, sur la pelouse du Parc des Princes, le 18 mai 2013. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)