Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Coupe de France : le résumé de la victoire de Nice sur le PSG au Parc des Princes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Au terme d'un match peu animé, le PSG est défait, chez lui, pour la première fois de la saison par l'OGC Nice de Christophe Galtier ! Au terme d'une séance de penalty intense, c'est Xavi Simons, 7ème tireur parisien qui échoue face à Marcin Bulka, gardien prêté par le PSG aux Aiglons ! Nice file en quarts et recevra donc l'OM !
8e de finale : le résumé de PSG vs OGC Nice Au terme d'un match peu animé, le PSG est défait, chez lui, pour la première fois de la saison par l'OGC Nice de Christophe Galtier ! Au terme d'une séance de penalty intense, c'est Xavi Simons, 7ème tireur parisien qui échoue face à Marcin Bulka, gardien prêté par le PSG aux Aiglons ! Nice file en quarts et recevra donc l'OM !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'OGC Nice s'est qualifié pour les quarts de finale de la compétition en s'imposant sur le terrain parisien au terme de la séance de tirs au but, lundi (6-5, 0-0 après le temps réglementaire).

Le PSG est tombé. Vainqueur des deux dernières éditions de la Coupe de France, et six des sept dernières, invaincu dans son antre du Parc des Princes depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain s'est incliné dès les huitièmes de finale de la Coupe de France lundi 31 janvier. Les bourreaux se nomment l'OGC Nice et Marcin Bulka, gardien prêté par le club parisien au Gym, décisif durant la séance de tirs au but (6-5).

Comme plus tôt dans la saison en championnat, les Niçois sont venus dans la capitale pour contrarier les plans offensifs de Lionel Messi et consorts. Les hommes de Christophe Galtier ont réussi leur coup puisqu'ils n'ont, à nouveau, encaissé aucun but face à la meilleure attaque de l'Hexagone. Malgré un très bon Marco Verratti et l'entrée en jeu de Kylian Mbappé, la formation de Mauricio Pochettino n'a jamais trouvé la faille.

Et la roulette russe des tirs au but lui a été fatale. Au bout du suspense, la jeune promesse Xavi Simons a manqué sa tentative cruciale, bien arrêtée par Bulka. Nice continue son parcours et retrouvera l'Olympique de Marseille en quart de finale.

Revivez les meilleurs moments de la rencontre PSG-Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.