Cet article date de plus de deux ans.

Victoire du PSG contre le Real : "Kylian Mbappé est capable de changer le cours d'un match à lui tout seul", salue Bixente Lizarazu

"Joueur exceptionnel, galactique... Star absolue". L'ancien champion du monde mutiplie les qualitifs admiratifs à l'égard de Kylian Mbappé.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé, le 15 février 2022, a offert in extremis le but de la victoire au PSG dans le temps additionnel face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions. (FRANCK FIFE / AFP)

"Cette année, Kylian Mbappé porte le PSG, il le sort de situations un peu difficiles. Marquer dans la dernière minute, avoir ce sang froid, prendre l'initiative... C'est un joueur exceptionnel, galactique, qui est capable de changer le cours d'un match à lui tout seul", a salué mercredi 16 février Bixente Lizarazu, consultant de franceinfo, champion du monde 1998, champion d’Europe 2000, après la victoire 1-0 du PSG contre le Real in extremis en 8e de finale aller de la Ligue des champions grâce à Kylian Mbappé.

>> Revivez le match de Ligue des champions, PSG-Real Madrid du 15 février

"Il y a beaucoup de très grands joueurs", Lionel Messi, Neymar, reconnaît Bixente Lizarazu.

"Mais cette saison, il n'y a pas de débat. La star absolue, celui qui vole au-dessus de tout le monde c'est Mbappé."

Bixente Lizarazu, consultant de franceinfo

à franceinfo

Le PSG a souvent "des problèmes de collectif et souvent c'est Kylian Mbappé qui règle les problèmes par ses actions individuelles et par son talent". Qu'il quitte ou non le PSG à la fin de la saison, "il va tout donner" pour cette équipe en attendant. Mais perdre un joueur comme lui "serait une erreur majeure" de la part du PSG.

En dehors du terrain, Kylian Mbappé est aussi "exceptionnel" : "Il s'en sort très bien dans ses interviews d'après match". Bixente Lizarazu met en avant "la personnalité, le sang froid, le recul sur les choses" de Kylian Mbappé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.