Trophée des champions : le PSG empoche le premier trophée de la saison en écrasant Monaco (4-0)

Le club parisien a largement mené le premier match officiel de la saison de football en France, samedi à Shenzhen (Chine). Il décroche ainsi son huitième Trophée des Champions. 

Les joueurs du PSG et de Monaco s\'affrontant lors du match du Trophée des Champions, le 4 août 2018 à Shenzhen (Chine). 
Les joueurs du PSG et de Monaco s'affrontant lors du match du Trophée des Champions, le 4 août 2018 à Shenzhen (Chine).  (BOBBY YIP / REUTERS)

Le PSG a largement dominé Monaco (4-0), samedi 4 août à Shenzhen (Chine), lors du Trophée des Champions opposant le vainqueur de la Ligue 1 à celui de la Coupe de France. Le club parisien décroche ainsi son huitième Trophée des Champions — et sixième d'affilée  à l'issue de ce premier match officiel de la saison de football en France. Il devient le seul club français à avoir remporté huit fois ce trophée. 

L'international argentin Angel Di Maria a ouvert le score pour le PSG à la 33e minute, d'un coup franc parfaitement brossé. Christopher Nkunku a ensuite fait le break du droit sur un centre tendu de Stanley Nsoki, et marqué un deuxième but pour le club parisien à la 39e minute. Le jeune Timothy Weah a marqué à la 67e minute, et l'intenable Di Maria, parfaitement servi par Adrien Rabiot, a encore alourdi la marque dans les arrêts de jeu. 

Ce match était également marqué par le grand retour de Neymar sous les couleurs parisiennes, plus de cinq mois après sa blessure au pied. Sur le banc au coup d'envoi, le footballeur brésilien a remplacé Marco Verratti alors que son équipe menait 3-0.