Cet article date de plus d'un an.

PSG : Neymar souffre d'une entorse de la cheville avec "lésions ligamentaires"

Le Brésilien est sorti sur civière contre Lille, dimanche, à deux semaines et demie du huitième de finale retour en Ligue des champions contre le Bayern Munich.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Neymar, au sol, après le contact qui a mené à sa blessure lors de PSG-Lille en Ligue 1, le 19 février 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

L'inquiétude grandit. Déjà assuré de ne pas être du déplacement à Marseille dimanche, en Ligue 1, Neymar tiendra-t-il sa place à Munich ? Le Brésilien souffre d'une entorse de la cheville "avec lésions ligamentaires", d'après un communiqué publié par le Paris Saint-Germain, mardi 21 février. Neymar était sorti sur blessure lors de la victoire étriquée contre Lille (4-3), dimanche dernier, après un mauvais appui dans un duel avec Benjamin André.

La durée de son indisponibilité n'a pas encore été mesurée. Le club de la capitale en dira plus lors d'un "nouveau point en début de semaine prochaine". Pour le Brésilien, le sort s'acharne. Le numéro 10 est touché à la même cheville que lors de la Coupe du monde au Qatar. Cette blessure rappelle de mauvais souvenirs au PSG, qui a souvent été privé de Neymar lors de matchs à fort enjeu en C1. Il s'était ainsi blessé au pied avant un 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid en 2018, avait manqué les 8es face à Manchester United en 2019 et s'était de nouveau blessé, cette fois à l'adducteur, avant le duel contre le Barça en 2021.

Une bonne nouvelle a en revanche été donnée lors du même point médical. Lui aussi sorti sur blessure contre Lille, le latéral gauche portugais Nuno Mendes, "reprendra l'entraînement cette semaine"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.