OM-PSG : des moyens de sécurité exceptionnels

Le Stade de France sera plein ce samedi 21 mai pour la finale de la Coupe de France, alors que l'Euro 2016 débute dans trois semaines.

Voir la vidéo
FRANCE 2
Ce samedi 21 mai, c'est soir de finale de Coupe de France entre le PSG et l'OM. La grande nouveauté du jour ? Des grilles de 2,40m de hauteur pour sécuriser les différents points d'entrée au stade. Côté sud, un premier contrôle de billet a lieu à 200m du stade pour les supporters marseillais. Et ça bouchonne un peu : normal, il y a 78 000 spectateurs ce soir. Plus loin, chaque spectateur est fouillé et les allures du stade prennent alors un air d'aéroport.

Une unité cynophile

1 000 stadiers assurent ces contrôles de sécurité. Ce dispositif spécial OM-PSG sera le même lors de l'Euro 2016. Ce double contrôle optimise la sécurité autour du stade. "On veut être certains que les visiteurs qui arrivent sur site sont fouillés et titulaires d'un billet", explique Philippe Galli, préfet de la Seine-Saint-Denis. 550 gendarmes et policiers sont mobilisés pour le match. Une unité cynophile effectue aussi des contrôles aléatoires.
Le JT
Les autres sujets du JT