Neymar : une aubaine pour le football français ?

La question qui agite le monde du football : Neymar fera-t-il ses premiers pas avec le PSG samedi 5 août ? Laurent Desbonnet est en direct du Parc des Princes.

FRANCE 2

Faut-il s'attendre à voir Neymar crampons aux pieds samedi 5 août ? "C'est ce qu'il souhaite. Seule incertitude, il ne s'est pas entraîné depuis plusieurs jours et les dirigeants parisiens ne le feront pas jouer s'il n'est pas prêt à 100%. Mais Neymar sera bien présent demain après-midi dans ce stade, avant le match pour un grand show. Plus d'une heure de spectacle pour présenter officiellement le nouveau joueur aux supporters parisiens.", explique Laurent Desbonnet.

Quatre heures d'attente

À Bordeaux (Gironde) ou Marseille (Bouches-du-Rhône), la vague Neymar va déferler dans tous les stades français. Et dans les clubs, la ruée sur les billets est montée d'un cran à l'annonce du transfert. Le Paris Saint-Germain et sa nouvelle étoile feront leur premier déplacement dans huit jours en Bretagne. Alors cela valait bien quatre heures d'attente. L'effet Neymar pourrait avoir un impact immédiat sur la fréquentation des stades, et donc sur les recettes de billetteries. Si Neymar peut faire gagner beaucoup à la France, à partir de demain, il faudra aussi gagner sur le terrain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le joueur du PSG Neymar lors de sa présentation à la presse, vendredi 4 août 2017 au Parc des Princes, à Paris.
Le joueur du PSG Neymar lors de sa présentation à la presse, vendredi 4 août 2017 au Parc des Princes, à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)