Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des Champions : polémique après la célébration de la victoire du PSG

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ligue des champions : polémique après la célébration de la victoire du PSG
Ligue des champions : polémique après la célébration de la victoire du PSG Ligue des champions : polémique après la célébration de la victoire du PSG
Article rédigé par France 3 - A.-C Roth, C. Rougerie, S. Ricottier, N. Ramaherison, M. Borden, E. Merlot, M. Felix, P.Toulieb, S. Korwyn
France Télévisions

Les plus fervents supporters du PSG ont fêté, mardi 18 août, la qualification du PSG pour la finale de la Ligue des Champions. Les scènes de liesse font polémique en pleine épidémie de coronavirus.

Cela faisait 50 ans que les plus grands supporters du PSG attendaient que le club se qualifie en finale de la Ligue des Champions. Depuis mardi 18 août, et la victoire du club parisien face à Leipzig, c'est désormais chose faite. Et les fans du club n'ont pas manqué de fêter cette victoire. Hier soir, les supporters du PSG n'avaient pas la tête aux gestes barrières. Sur les Champs-Elysées où ils étaient rassemblés, à Paris, peu nombreux sont ceux qui portaient des masques et aucun ne semblait respecter la distanciation sociale.

Un grand risque de contamination 

Ils l'avouent, la qualification leur a fait oublier les précautions sanitaires. Des scènes que la mairie de Paris ne veut pas voir se reproduire en raison du trop grand risque de contamination. Elle demande à ce que les rassemblements soient interdits, dimanche soir, pour la finale. La ministre des Sports conseille de regarder le match chez soi."Il vaut mieux essayer de célébrer avec les gens que l'on connaît, dans un environnement que l'on connaît ou chez soi, plutôt que de se rassembler et de mettre la santé des autres en danger" assure Roxana Maracineanu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.