Ligue des champions : le PSG échoue de peu en finale face au Bayern Munich

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Ligue des champions : le PSG échoue de peu en finale face au Bayern Munich
FRANCEINFO
Article rédigé par
Benjamin Savart, Sorya Khaldoun - franceinfo
France Télévisions

Cinquante ans après sa création, le PSG a perdu sa finale de Ligue des champions face au Bayern Munich 1-0 à Lisbonne (Portugal) dimanche 23 août. 5 000 supporters ont pu assister à la finale au Parc des Princes.

Toute la soirée dimanche 23 août, les supporters ont encouragé le PSG. Même le but du Bayern Munich à la 59e minute de jeu n’a pas douché l’élan des fans parisiens. Les supporters y ont cru jusqu’à la dernière seconde aidés par 1 200 Ultras déchaînés. Ils ont chanté encore plusieurs minutes après la fin de cette finale de Ligue de champions malgré le masque, la distanciation sociale et la limite de 5 000 personnes dans ce stade qui peut en accueillir 48 500.

Mbappé et Neymar décevants

"On retiendra le réalisme allemand. Le PSG n’a pas été mauvais, mais le football de haut niveau se joue sur des détails. Le Bayern est une équipe de records. Il l’a encore prouvé ce soir. Pour la France, c’est l’inverse avec six défaites en finale sur sept. Il faut saluer néanmoins le parcours exemplaire du PSG", analyse Guillaume Germain, spécialiste du football, dans le 23h de franceinfo dimanche soir. Pour Luc Sonor, ancien footballeur champion de France avec Monaco, "les leaders Mbappé et Neymar n’ont pas su répondre aux attentes". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.