Cet article date de plus de trois ans.

PSG : avant le Real, Neymar forfait pour les matchs contre Marseille mercredi et Troyes samedi

Le Brésilien a passé une IRM à l'hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, qui n'a pas signalé de fracture. Par sécurité, Neymar passera une échographie lundi et un scanner mardi.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Photo postée sur le compte officiel de Neymar sur Instagram, lundi 26 février. (CAPTURE D'ÉCRAN INSTAGRAM)

Touché à la cheville dimanche 25 février lors du match contre l'OM au Parc des Princes, Neymar est d'ores et déjà forfait pour les deux prochains matchs du PSG, a appris lundi 26 février franceinfo de source proche du club parisien. Il ne disputera pas le quart de finale de Coupe de France contre Marseille à Paris, mercredi, ni la 28e journée de Ligue 1 contre Troyes, samedi.

Le joueur a passé une IRM dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Elle n'a pas signalée de fracture. Par sécurité, la star du PSG passera une échographie lundi et un scanner mardi.

Incertitude pour le match retour contre le Real Madrid

Neymar, qui marche avec des béquilles, ne s'est pas entraîné. Sa participation au 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid le 6 mars prochain reste incertaine.

Lundi, Neymar a posté sur son compte Instagram une photo de sa cheville, strappée et tenue par une attelle, accompagnée du message "8h10, terminé pour aujourd’hui".

Le footballeur international brésilien a dû quitter ses partenaires à 10 minutes de la fin de la rencontre contre Marseille sur une civière et le visage dans les mains, après s'être tordu la cheville tout seul lors d'un duel avec Bouna Sarr.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.