Foot : Mbappé, Dembélé, Neymar... Le gif qui montre l'envolée des prix des transferts

En quelques semaines, trois joueurs se sont installés directement sur le podium des transferts les plus chers de l'histoire du football, avec des transactions qui ont largement dépassé la barre des 100 millions d'euros.

avatar
Robin PrudentFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cet été, les clubs de football ont la folie des grandeurs ! Début août, le Paris Saint-Germain a acheté l'attaquant brésilien Neymar, en versant 222 millions d'euros au FC Barcelone. Quelques semaines plus tard, le club de la capitale s'offre la jeune pépite de Monaco, Kylian Mbappé (18 ans), avec une astuce : un prêt d'un an avec option d'achat d'un montant estimé de 180 millions d'euros en 2018.

Le club qatari n'est pas le seul à voir les choses en grand. Le FC Barcelone a récemment annoncé le recrutement d'un autre prodige français, Ousmane Dembélé, 20 ans, qui quitte Dortmund pour 105 millions d'euros plus 42 millions d'euros de bonus. Même en tenant compte de l'inflation sur les 16 dernières années, ces trois joueurs arrivent directement en tête du classement des transferts les plus chers de l'histoire du football, comme le montre ce gif.

L\'été de tous les records pour les transferts de football.
L'été de tous les records pour les transferts de football. (ROBIN PRUDENT / FRANCEINFO)