EN IMAGES. Coupe du monde 2018 : un directeur artistique crée une police de caractères avec les roulades de Neymar

L'attaquant brésilien en a fait (beaucoup) durant ce Mondial, se jetant au sol à la moindre occasion. 

Le directeur artistique brésilien a partagé sur Facebook mardi 10 juillet une photo de cet alphabet, composé uniquement avec les chutes de Neymar durant le Mondial.
Le directeur artistique brésilien a partagé sur Facebook mardi 10 juillet une photo de cet alphabet, composé uniquement avec les chutes de Neymar durant le Mondial. (LUCIANO JACOB / FACEBOOK)

Originale, mais malheureusement peu pratique. Luciano Jacob, qui se présente sur Facebook comme un directeur artistique, a posté mardi 10 juillet sur le réseau social plusieurs photos d'une police de caractère composée "uniquement avec les chutes de Neymar" durant la Coupe du monde. Effectivement, l'internaute réussit à composer plutôt bien les 26 lettres de l'alphabet. Sa publication a déjà été partagée plus de 4 500 fois.

L'attaquant brésilien voulait suivre dans ce Mondial les traces du "Roi" Pelé, gamin doué de Santos devenu triple champion du monde avec la Seleçao. Mais la planète foot a plutôt retenu de Neymar et de son aventure russe sa propension à se laisser facilement tomber et rouler... avec près de 14 minutes de jeu passé au sol, selon un décompte de la Radio télévision suisse (RTS) ! Un club de première division mexicaine a même lancé le "Neymar Challenge", un défi qui consiste à crier "Neymar" et de se jeter au sol, à la manière du joueur.