Monaco-PSG : l'entourage de Kylian Mbappé assure "qu'il n'y a pas de polémique" alors que le joueur est allé en tribune après la mi-temps

Après la pause, l'attaquant avait revêtu un survêtement et est parti regarder la fin du match dans les tribunes, avec sa mère. Une décision assumée "à 100%" par le coach du PSG, Luis Enrique.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé en survêtement, à la fin du match PSG-Monaco, le 1er mars 2024. (VALERY HACHE / AFP)

"Il n'y a pas de polémique", assure l'entourage de Kylian Mbappé, contacté samedi 2 mars par France Bleu Paris. Lors de la rencontre Monaco-PSG vendredi soir, l'attaquant star du Paris Saint-Germain est sorti à la mi-temps. Cette décision du coach Luis Enrique et le comportement Kylian Mbappé ont fait beaucoup réagir.

En revenant des vestiaires où il a enfilé un survêtement, la star du PSG ne s'est pas installée sur le banc mais en tribune à côté de sa mère, après avoir salué les supporters, et fait un selfie avec une hôtesse, relate France Bleu Paris.

Kylian Mbappé n'a plus disputé un match en entier en Ligue 1 depuis qu'il a annoncé son départ du club à l'été 2024. Son entourage assure qu'il "respecte la décision" de l'entraîneur, qu'il "n'y a pas de polémique" et qu'il est "concentré" sur son prochain match, le huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad mardi prochain. Selon ces mêmes sources, c'est un dirigeant parisien qui a proposé au capitaine du PSG de s'installer en tribune.

Luis Enrique assume son choix de ne pas avoir fait jouer Kylian Mbappé en seconde période. "C'est ma décision à 100%, je le répète, tôt ou tard, il faut qu'on s’habitue à jouer sans Kylian, et c'est une décision que je prends car je pense que c’est la meilleure pour l’équipe", a-t-il argumenté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.