Cet article date de plus de deux ans.

Mbappé et le PSG : "Ce que je n'aime pas, c'est qu'un seul joueur puisse déstabiliser un club", déplore Bixente Lizarazu

Selon les informations de franceinfo, l'attaquant du Paris Saint-Germain désire rompre son contrat avec le club de foot parisien, quelques mois seulement après l'avoir prolongé.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Kylian Mbappe, footballeur attaquant du PSG, lors du match de Ligue des Champions contre le SL Benfica, au Parc des Princes, le 11 octobre 2022. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Kylian Mbappé souhaite quitter le PSG au prochain mercato, selon les informations de la direction des sports de Radio France, quelques mois seulement après avoir prolongé son contrat au terme d'un long feuilleton médiatique. "Ce que je n'aime pas, c'est qu'un seul joueur puisse finalement déstabiliser un club et une équipe par ses déclarations", réagit Bixente Lizarazu, mercredi 11 octobre, sur franceinfo le consultant football et champion du monde.

"Ce qui n'est pas bon, c'est que tout tourne autour d'un seul joueur, je voudrais savoir ce qu'en pensent les autres"

Bixente Lizarazu

à franceinfo

Le PSG a joué un match important de Ligue des champions mardi soir face à Benfica. Une rencontre qui s'est terminé sur un match nul, un but partout. "Kylian Mbappé est très important pour le PSG, il est probablement le joueur le plus payé au monde pour son talent, reconnaît Bixente Lizarazu. En attendant, il joue avec d'autres joueurs et le foot reste un sport collectif. Pour qu'une équipe ait de la cohérence sur le plan collectif, il faut que tout le monde ait envie de se serrer les coudes, et dans ce type de fonctionnement, plus individualiste, c'est compliqué d'avoir l'esprit d'équipe", pointe le champion du monde 98 sur franceinfo.

"Il faut qu'il donne des explications"

Kylian Mbappé souhaiterait quitter le club parisien en raison du dernier recrutement effectué par les dirigeants qataris. "Dans ses déclarations, il dit qu'il joue dans un rôle de pivot qui lui pose des problèmes. Mais très franchement, c'est quand même assez rare : après avoir prolongé un contrat il y a quelques mois à peine, de dire qu'on a envie de partir. Ce n'est pas très cohérent", souligne Bixente Lizarazu, invitant Kylian Mbappé à s'exprimer de vive voix rapidement. "Il faut qu'il donne ses explications", a-t-il répété.

>>> Harcèlement, propos sur le racisme et l'homophobie… Les dossiers qui plombent la présidence de Noël Le Graët à la FFF

Le contrat de prolongation signé par Kylian Mbappé inclus trois années supplémentaires au sein du club dont deux obligatoires. Selon Bixente Lizarazu le PSG ne laissera pas partir sa vedette : "Il va s'y opposer. Le club s'est déjà opposé à son départ six mois avant la fin de son précédent contrat. Sauf s'il existe une close cachée, il est sous contrat".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.