Ligue des champions : un dispositif de sécurité renforcé pour PSG-Bayern

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Un dispositif de sécurité renforcé pour PSG-Bayern
France 2
Article rédigé par
N.Perez - France 2
France Télévisions

Les autorités craignent des débordements ainsi que le non-respect des gestes barrières à l'occasion de la finale de Ligue des champions, qui opposera dimanche 23 août le PSG au Bayern Munich. Un dispositif particulier va donc être mis en place.

Il s'agit d'un dispositif très strict, d'après la journaliste de France Télévisions Nathalie Perez, en direct des Champs-Elysées samedi 22 août. 3 000 policiers et gendarmes seront déployés dans Paris. Les Champs-Elysées seront interdits aux automobilistes et autorisés aux piétons en prévision de la finale de Ligue des champions opposant le PSG au Bayern Munich. Mais attention, ils devront obligatoirement porter un masque. Pour cela, la préfecture prévoit de mettre gratuitement à disposition environ 2 000 masques pour ceux qui n'en auraient pas, souligne la journaliste.

Darmanin affiche sa fermeté

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a d'ores et déjà mis en garde les supporters parisiens. Il fera interdire tous les rassemblements dans la capitale, à partir de 23 heures, en cas de débordements. "Il est hors de question de laisser voir des images comme nous avons parfois vu : des attaques de fourgons de policiers ou de magasins, mais aussi pour les raisons évoquées sur la pandémie de Covid-19", a indiqué le locataire de la place Beauvau.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.