Ligue des champions: Le PSG fait à nouveau tomber Kiel
L'ogre allemand, aux vingt titres en Championnat d'Allemagne, n'a pas existé durant ce match mené de bout en bout par les Parisiens qui ont pu s'appuyer sur des prestations énormes de Nikola Karabatic (8 buts) et Thierry Omeyer. Le demi-centre et le gardien des Bleus ont fait souffrir leur ancien club, tout comme Daniel Narcisse (3 buts) qui avait aussi évolué dans le nord de l'Allemagne (de 2009 à 2013).
Ce succès d'ampleur permet aux champions de France en titre de conserver la première place du groupe A avec 14 points, soit une longueur d'avance sur Veszprem, vainqueur de Celje (34-28) quelques heures plus tôt. Les Parisiens se rendront samedi prochain chez le club hongrois, qu'ils ont battu à l'aller (29-27), avec l'occasion de se rapprocher des quarts de finale.
Une victoire sur les bords du lac Balaton, à cinq journées de la fin, consoliderait la première place du PSG qui doit y rester à l'issue de cette première phase pour accéder directement aux quarts de finale. Dans cette formule alambiquée, les équipes classées de la deuxième à la sixième places sont qualifiées pour les huitièmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.