Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : des demi-finales avec Paris et Lyon très attendues

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ligue des champions : des demi-finales avec Paris et Lyon très attendues
FRANCEINFO
Article rédigé par
Lise Vogel - franceinfo
France Télévisions

Le PSG et Lyon ont rendez-vous avec leur histoire mardi 18 et mercredi 19 août avec les demi-finales de la Ligue des champions de football. Une compétition, dans le contexte de l'épidémie de Covid-19, qui a des airs de Coupe du monde.

Cette saison de football est très particulière. Toutes les compétitions se sont arrêtées en mars. L’Euro a été reporté à 2021. La reprise de la Ligue 1 est menacée par le retour de la pandémie de coronavirus. Dans ce contexte, la Ligue des champions a un goût de Coupe du monde et en a la ferveur. C’est le grand rendez-vous sportif de cet été.

Du jamais-vu pour la France

Par ailleurs, elle est historique pour la France, car le PSG et l’OL sont qualifiés pour les demi-finales. C’est la première fois que deux clubs français jouent à ce niveau de compétition simultanément. Ils défieront deux clubs allemands.Mardi 18 août, le PSG affronte le RB Leipzig sans son gardien Keylor Navas, mais avec Kylian Mbappé dès le début de la rencontre. Mercredi, Lyon essaiera de réaliser un nouvel exploit face à l’immense Bayern Munich. La finale aura lieu dimanche 23 août avec le rêve de voir le PSG et l’OL s’affronter pour rejoindre l’OM au palmarès de la Ligue des champions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.