Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des champions de handball : grosse désillusion pour le PSG, battu en demi-finale par Aalborg

Le PSG a été dominé par les Danois d'Aalborg (35-33), novices à ce niveau dans la compétition, lors du Final 4 disputé en Allemagne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Dylan Nahi, ici sous le maillot du PSG lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre le club danois d'Aalborg, à Cologne le 12 juin 2021 (INA FASSBENDER / AFP)

Encore raté pour le PSG. Le club de la capitale, pour sa cinquième participation en six ans au Final 4 de la Ligue des champions, s'est fait surprendre par le club danois d'Aalborg (35-33) en demi-finale, samedi à Cologne, et a raté une nouvelle occasion de soulever pour la première fois le trophée.

Aalborg se hisse en finale pour sa première participation au dernier carré et retrouvera dimanche le FC Barcelone, en quête d'un dixième trophée record, ou Nantes, opposés en début de soirée dans l'autre demi-finale (18h00).

C'est une énorme déception pour le PSG, pourtant donné favori de cette demi-finale. Mais le champion de France a baissé de pied en défense, en seconde période, commettant des erreurs qui lui ont coûté très cher. Le Paris Saint-Germain a pourtant mené la première période de bout en bout et pris jusqu'à cinq longueurs d'avance au retour des vestiaires (21-16).

12 buts seulement en 30 minutes en deuxième période

Mais le futur club de l'arrière danois du PSG, Mikkel Hansen, n'a jamais abdiqué, faisant peser une pression folle sur les Parisiens, qui n'ont pas su maîtriser le jeu rapide danois. Alors qu'ils menaient encore de deux buts (24-22) à un quart d'heure de la fin, les Parisiens ont accusé le coup en défense et Aalborg a trouvé les ressources pour passer pour la première fois devant.

La classe des attaquants du club scandinave a pesé. L'ailier suédois Felix Claar, déjà auteur d'un 5/6 aux tirs en première période, a fait des dégâts, tout comme l'arrière gauche Henrik Mollgaard (4 buts), ancien joueur parisien. L'arrière Nikolaj Christensen a pesé lui aussi, surtout en seconde période, et a fait très mal à la défense parisienne au sein de laquelle le gardien Vincent Gérard n'a pas été décisif.

Depuis son instauration en 2010, le Final Four a été marqué par les surprises. Aalborg a donc inscrit son nom, à son tour, sur la liste des outsiders ayant fait tomber les grosses cylindrées. Au grand dam du PSG qui devra attendre encore au moins un an pour soulever le trophée européen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.