Ligue 1 : soir de titre pour le PSG, en toute sobriété
Promis, pas de bamboche samedi 27 avril au soir au Parc des Princes. Le PSG peut, s'il ne perd pas contre le Havre lors de la 31e journée de Ligue 1 (21 heures), remporter le 12e titre de champion de France de son histoire, le troisième consécutivement. Mais ce sacre, retardé mercredi dernier par le dauphin, l'AS Monaco, vainqueur de Lille à domicile (1-0), n'est pas pour déplaire à l'entraîneur parisien Luis Enrique.
"C'est quand même mieux que de l'apprendre dans l'avion en espérant la défaite de l'autre équipe, a glissé dans un sourire le technicien espagnol à la chaîne du club. Cela va être une journée spéciale, c'est le scénario parfait pour célébrer avec nos supporters. Ce genre de match, ce n'est jamais facile mais il est certain que notre objectif et notre envie de gagner ce match seront les clés importantes pour faire la différence."
Le trophée de champion sera remis le 12 mai
Et si Paris fait le travail, il n'y aura pas de remise de trophée. La Ligue de football professionnel (LFP), traditionnellement, organise la cérémonie à l'occasion du dernier match à domicile de la saison. Ce sera donc le 12 mai face à Toulouse.
Il n'y aura pas de podium en cas de titre, seulement un tour du stade pour communier avec les supporters. Mais pas trop, car dès dimanche matin les joueurs seront de retour à l'entraînement pour préparer leur demi-finale aller de Ligue des champions contre Dortmund, le 1er mai prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.