Ligue 1 : le PSG porte plainte après les tags retrouvés sur le Parc des Princes
Des tags visant les joueurs et des dirigeants du club ont été inscrits dans la nuit de dimanche à lundi sur les façades du stade.
Le stade du Paris Saint-Germain a été tagué, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 mars, avec des messages d'insultes à l'égard des dirigeants et des joueurs du club, a constaté France Bleu Paris lundi matin. Ces actes surviennent quelques jours seulement après l'élimination du PSG en Ligue des champions face au Real Madrid.
PSG : le Parc des Princes et le centre d'entraînement tagués dans la nuit de dimanche à lundi #Fbsport https://t.co/enixn8VlsS
— France Bleu Paris (@francebleuparis) March 14, 2022
Dans la soirée, le club a aussi fait savoir à France Bleu Paris qu'il avait porté plainte après la constatation des tags et messages d'insultes au centre d'entraînement, au siège et au Parc des princes. "Une plainte a été déposée à Saint-Germain-en-Laye et deux autres au commissariat du 16e arrondissement de Paris", annoncent nos confrères.
Le Camp des Loges également tagué
Plusieurs messages "Paris c'est nous", "Paris ne sera jamais qatari" ou "Léo(nardo)/Nasser, loin de nos terres", ont été inscrits sur les façades du Parc des Princes. Le journal L'Équipe évoque également des tags au centre d'entraînement du club, le Camp de Loges, comportant des messages similaires, alors que Le Parisien affirme que le siège du club à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a aussi été vandalisé.
Certains joueurs du PSG ainsi que les dirigeants du club avaient déjà été la cible de sifflets et de banderoles, dimanche, lors du match face à Bordeaux (3-0).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.