Cet article date de plus de six ans.

Les Lyonnaises en ballottage favorable face au PSG

Le Paris SG a eu des occasions de faire tomber Lyon pour la première fois de la saison, samedi en 8e de finale aller de la Ligue des champions féminine, mais ce sont les Lyonnaises qui sont désormais les mieux placées pour la qualification après le nul (1-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'OL a ouvert le score en première période par Petit qui a dévié une tête de Renard à la réception d'un corner de Necib (21e), mais s'est laissé rejoindre après le but d'Alushi, auteure d'un ballon piqué au fond des filets en début de seconde période (49e). Les deux équipes ont eu l'occasion de faire le break. Les Lyonnaises d'abord avec des occasions non converties de Schelin, les Parisiennes ensuite avec des opportunités plus franches encore de Horan et Delie qui auraient pu leur permettre de réaliser l'exploit de faire tomber leurs rivales, encore invaincues.

Le PSG  peut nourrir des regrets mais aussi des espoirs compte tenu de leur prestation d'ensemble à Charléty, même si le retour à Gerland sera forcément difficile avec cet avantage indéniable que constitue le but à l'extérieur. Paris, qui a perdu la semaine passée en championnat de France (2-1) le premier de leur trois affrontements, devra se souvenir que Lyon était dans une position similaire l'an passé au même stade de cette C1, avant de finalement s'incliner (2-1) à domicile face à Potsdam.
   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.