Le PSG et Bordeaux en petite forme
C'est donc un but de Traoré dans les ultimes instants de la partie qui a donné la victoire au PSG, alors que le club parisien avait plutôt montré jusque-là des lacunes sur le plan offensif. Antoine Kombouaré avait décidé de faire un savant dosage entre titulaires et remplaçants contre les Portugais mais le PSG , à l'image de ce qu'il avait montré lors du Trophée des champions mercredi face à Marseille, n'a pas plus avancé dans sa quête d'une attaque crédible.
Il aura ainsi fallu une reprise à bout portant d'un défenseur à une minute du terme du temps réglementaire pour que Paris parvienne à s'imposer.
Avant la délivrance venue des pieds de l'ancien Niçois, qui s'est offert une belle ovation après avoir été pourtant conspué tout au long du match, la paire Erding-Kezman avait fait preuve d'une belle activité en l'absence de Hoarau. Mais les deux joueurs et leurs coéquipiers étaient rarement parvenus à mettre en danger la défense du FC Porto, hormis sur deux têtes du Serbe (38e, 88e) et des coups de pieds arrêtés en fin de match. Paris a également pu noter la bonne tenue de son arrière-garde, pourtant mise à mal par le Brésilien Hulk (28e, 53e) et le Colombien Falcao (4e, 56e). Mais la sortie sur blessure d'Armand, touché à la cheville droite, devrait compliquer la tâche de l'entraîneur parisien, à une semaine du début de la saison. Avant de débuter la Ligue 1, samedi 7 août contre Saint-Etienne, le PSG aura l'occasion de se tester une dernière fois face à un autre habitué de la Ligue des champions, l'AS Rome, dimanche pour le compte de la 2e journée de ce tournoi de Paris.
Dans l'autre match au programme, malgré une nette domination, Bordeaux n'a pu que concéder le match nul 1-1 contre une équipe bis de l'AS.Rome.
Les Girondins n'ont pas véritablement affiché un visage rayonnant alors que Jean Tigana avait décidé d'aligner une formation qui devrait ressembler au onze qui commencera le championnat (sans Chalmé, Ciani, Carrasso, suspendus en L1, ni Planus, blessé). Après avoir ouvert le score par Wendel sur un penalty consécutif à une faute peu évidente de Loria sur le Brésilien (69e), Bordeaux n'a ainsi pas réussi à empêcher l'égalisation romaine sur une tête de Brighi (79e). Jean Tigana aura tout de même pu noter le retour en forme progressif de Gourcuff, auteur d'une frappe des 30 mètres dès la 2e minute avant de récidiver après la pause (76e), et l'activité et les nombreuses tentatives de Cavenaghi (6e, 9e, 15e), qui devrait retrouver une place de titulaire en attaque après le départ de Chamakh à Arsenal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.