Cet article date de plus de six ans.

Le PSG dément offrir les meilleurs salaires, en moyenne, au monde

Avec 8,19 millions d'euros de salaire moyen, le Paris Saint-Germain devance le Real Madrid et les grands clubs de baseball américains. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, le 8 mai 2015, à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Le PSG est-il le club qui paie le mieux ses joueurs en moyenne ? Le club a démenti les informations révélés mercredi 20 mai par ESPN (en anglais), selon lesquelles le club de football de la capitale a le plus haut salaire moyen parmi les grands clubs. Cette étude de Sporting Intelligence, publiée mercredi 20 mai portait sur 333 équipes issues de 17 ligues professionnelles et de 13 pays. 

Selon l'étude, avec 8,19 millions d'euros par an, Zlatan Ibrahimovic et consorts devancent leurs collègues du Real Madrid, de Manchester City ou encore les joueurs de baseball américain. Or, le club assure dans un communiqué publié sur son site internet que les chiffres publiés sont "considérablement surévalués". Et de prévenir : "Paris n'est pas toujours numéro 1". 

Le premier club de NBA (basket), les Brooklyn Nets, s'y classe 11e, avec 5,57 millions d'euros de salaire moyen, dans un classement largement dominé par le football (8 clubs dans le top 10). Un club de cricket indien, les Royal Challengers de Bangalore, fait son apparition à la 41e place (4 millions d'euros).

Il faut attendre la 78e place du classement pour retrouver un club français, Monaco (2,87 millions d'euros). Deuxième du championnat cette saison, l'Olympique lyonnais est lui 86e (2,6 millions d'euros). Les Bretons de Guingamp sont les derniers français du classement, 252e avec 378 000 euros de salaire moyen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.