Cet article date de plus d'onze ans.

Le PSG engrange du côté de Minsk

Au terme d'une prestation aboutie, le PSG s'est imposé dans la salle du Dinamo Minsk (35-29) dimanche lors de la 7e journée de la Ligue des champions (groupe C). C'est la troisième victoire de suite des Parisiens en Coupe d'Europe.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Le PSG est pratiquement assuré de participer aux huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa nette victoire 35 à 29 dimanche dans la salle du Dinamo Minsk, où les joueurs de Philippe Gardent ont confirmé leur montée en puissance, lors de la 7e journée. Avec ce troisième succès d'affilée après ceux remportés face aux Suisses de Thoune, les Parisiens se sont replacés dans la course à la deuxième place du groupe C, derrière l'intouchable FC Barcelone. Tout devrait se jouer lors du prochain match, début février à domicile, contre le Metalurg Skopje.

Les Parisiens n'étaient pas entièrement sereins avant ce voyage au Bélarus, à cause de l'absence de sa super star Mikkel Hansen, blessé. Mais le vieux Mladen Bojinovic, appelé à la rescousse pour suppléer le Danois, a rapidement rassuré tout le monde en sortant un match monumental. Le Serbe de 36 ans a survolé la première période avec 7 buts à 100% de réussite (10 au total). Rapidement passés en tête, les champions de France ont viré à la pause avec une bonne marge de cinq buts (19-14). Le Dinamo n'a jamais été capable de relancer le suspense, l'écart restant en permanence supérieur à quatre buts.

En seconde période, le Croate Marko Kopljar (6 buts) et Daniel Narcisse (7 buts) ont pris le relais de Bojinovic en attaque pour offrir aux Parisiens un succès maîtrisé de bout en bout qui repousse Minsk à cinq points au classement à trois matches de la fin. Ils ont par la même occasion envoyé un message à Dunkerque, brillant vainqueur des Polonais de Kielce la veille (30-25). Le leader du Championnat de France se déplacera chez son poursuivant nordiste jeudi avec l'ambition de marquer des points décisifs en vue du titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.