Le PSG couvre de cadeaux Maël, 9 ans, atteint d'un cancer, après un message lancé sur Twitter

Mercredi, le jeune fan du Paris Saing-Germain a reçu un colis rempli notamment de maillots, de tee-shirts, d'écharpes et de magazines. "Merci Paris", a réagi le garçon.

Maël, 9 ans, atteint d\'un cancer, a été couvert de cadeaux par le PSG après un message lancé sur Twitter, a annoncé sa mère le 22 novembre 2017.
Maël, 9 ans, atteint d'un cancer, a été couvert de cadeaux par le PSG après un message lancé sur Twitter, a annoncé sa mère le 22 novembre 2017. (HOTMDELPHINE / TWITTER)

Maël peut remercier sa cousine. Comme le raconte Le Républicain lorrain, cette dernière avait jeté une bouteille dans la mer des réseaux sociaux le 18 novembre. "Mon petit cousin de 9 ans est en récidive de son cancer, il adore le PSG, aidez moi à obtenir un signe d’eux ou quelque chose pour lui", avait-elle écrit sur Twitter, photo de l'enfant à l'appui.

En quelques heures, le message fait le tour du réseau social. A l'heure où nous écrivons cet article, il a été partagé plus de 22 000 fois. Un écho suffisant pour arriver jusqu'aux oreilles du directeur marketing du Paris Saint-Germain, qui promet d'envoyer un colis.

Le paquet est arrivé mercredi 22 novembre. A l'intérieur, des maillots, des tee-shirts, des écharpes et des magazines consacrés aux joueurs du PSG. "Grâce à tous vos retweets, mon cousin a reçu un énoooorme colis ! Il est super heureux !!!", a réagi sa cousine, en postant une photo.

"Merci Paris", a pour sa part réagit à l'enfant, sur un cliché publié par sa mère.

"Cet envoi surprise va le booster et lui donner du carburant", a commenté son père auprès du Républicain lorrain. Après cinq ans de rémission, Maël a appris il y a quelques semaines que le cancer était revenu.