Le point mercato : Guedes proche du PSG, l’Inter lorgne vers le PSG, le Barca confiant pour Messi
Carlos Guedes, tout proche du PSG
La piste Carlos Guedes se réchauffe un peu plus chaque jour du côté de Paris. Le PSG serait sur le point de boucler l’affaire pour 30 millions d’euros affirme le journal portugais A Bola. L’attaquant polyvalent de 20 ans est attendu ce mardi dans la capitale française. Cette signature imminente, d’après le média lusitanien, mettrait fin à la piste menant au buteur de Porto André Silva. L’attaquant, qui aurait pu être la doublure recherchée pour Cavani, aurait été proposée par l’agent Jorge Mendes, mais Patrick Kluivert, le directeur du football, n’aurait pas donné suite.
Voir sur Twitter
Marquinhos et Verratti convoités par l’Inter Milan
Parallèlement à ces dossiers concernant le recrutement, le PSG doit veiller sur ses joyaux, notamment Marco Verratti et Marquinhos. Les deux joueurs sont dans le viseur de l’Inter Milan. Le club italien et ses nouveaux propriétaires préparent une grosse offensive l’été prochain. Le Corriere dello Sport annonce que les deux Parisiens seront toutefois difficilement délogeables. Un scoop qui n’en est pas vrai un.
Voir sur Twitter
Monchi parle de son avenir
Monchi, la star des directeurs sportifs, est quasiment aussi convoité qu’un top player. Actuellement au FC Séville, l’Espagnol est convoité par tous les plus grands clubs du monde qui recherchent un homme de son profil. Le PSG, le Barca, l’AS Roma sont les destinations qui reviennent le plus souvent. Au micro de beIN Sports Espana, l’intéressé a avoué son souhait de quitter un jour Séville. Sans préciser quand. Mais il a ciblé ses choix pour son futur : "La France et l'Italie, beaucoup plus que l'Angleterre, sont des pays plus adaptés à ma façon de travailler. La figure de directeur sportif est beaucoup plus importante dans ces deux pays. J'ai envie de voir si je suis capable de faire ailleurs ce que j'ai fait à Séville. C'est un défi personnel que je me suis lancé".
Le Barca confiant pour Messi
C’est le dossier chaud actuellement en Catalogne et pas un jour ne passe sans que l’on parle de la prolongation de contrat de Lionel Messi. Au micro de RAC 1, le secrétaire technique blaugrana Robert Fernandez a, encore une fois, voulu rassurer tout le monde. "La prolongation de Leo est en très bonne voie. Je suis très serein, comme je l'étais pour Mascherano, Busquets, Luis Suárez ou Neymar. Et je suis serein pour Messi, comme je le suis aussi pour Iniesta et Ter Stegen. Nous travaillons sur ces dossiers et je suis convaincu qu'ils vont tous rester au Barça".
Liverpool veut conserver Coutinho
Maître à jouer de Liverpool, Coutinho est très courtisé à force de multiplier les prestations de premier plan. Les Reds veulent couper court à un éventuel départ et ont entamé les discussions pour une prolongation de contrat longue durée assure le Liverpool Echo. Le Brésilien est actuellement sous contrat jusqu’en 2020.
Le LOSC s’active
Il ne reste qu’une semaine pour faire les derniers achats pour les clubs français. Après avoir changé de propriétaire – Gerard Lopez a remplacé Michel Seydoux – le LOSC s’apprête à passer à l’offensive. L’Equipe annonce que le club nordiste espère "trois ou quatre arrivées avant le 31 janvier". Les pistes les plus chaudes : le défenseur central paraguayen Junior Alonso (23 ans, Cerro Porteno) est à Lille depuis dimanche et attend de signer, l’ailier néerlandais de l’Ajax Anwar El-Gahzi (21 ans) qui est attendu ce mercredi. Le club lillois discute aussi avec la Roma pour Gerson Santos (19 ans) et avec Sao Paulo pour l’attaquant Luiz Araujo (20 ans).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.