Cet article date de plus de cinq ans.

Le footballeur brésilien Raí, ancienne star du PSG, est devenu français

Le Brésilien a été naturalisé par François Hollande, lors d'une cérémonie à l'Elysée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
François Hollande prononce un discours lors de la naturalisation du footballeur Rai, le 6 juin 2016. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Son nom complet est Raí Souza Vieira de Oliveira. Pour les amoureux du foot, il est simplement Raí (avec ce petit accent sur le i). A 51 ans, l'attaquant brésilien, star du PSG de 1993 à 1998, est devenu officiellement français, lundi 6 juin, lors d'une cérémonie à l'Elysée.

"Les binationaux enrichissent le pays"

Bien avant celui d'Ibrahimovic, le nom de Raí a été associé à une période faste du club parisien, qui a remporté dans les années 1990 une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, un titre de Champion de France de D1, deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue.

"Vous êtes aujourd’hui citoyen français !", lui a lancé le chef de l’Etat, selon Le Parisien, rendant au passage hommage à l’un des frères de Raí, Socratès, joueur de la Seleçao des années 1980 et "homme d’esprit""Les binationaux enrichissent le pays et contribuent à son rayonnement", a ajouté le chef de l’Etat, quelques semaines après une longue polémique sur la déchéance de nationalité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.