Cet article date de plus de six ans.

José Mourinho au PSG ? L'intéressé réfute

Alors qu'il se prépare à affronter le Benfica Lisbonne en Ligue des Champions ce mercredi soir, l'entraîneur de Manchester United, José Mourinho, a tenu à couper court aux rumeurs l'envoyant au Paris Saint-Germain. Il a cependant continué à affirmer qu'il ne se voyait pas à long terme à Manchester.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
José Mourinho (PEDRO FIUZA / NURPHOTO)

L'entraîneur portugais José Mourinho a insisté mardi sur le fait qu'il n'allait pas rejoindre le Paris Saint-Germain, trois jours après avoir indiqué son intention de ne pas "terminer sa carrière" à Manchester United où il exerce depuis une saison.

"Rien ne va se passer. Je ne vais pas signer un contrat de cinq ans et je ne vais pas aller au Paris Saint-Germain. Je suis à Manchester United, j'ai un contrat, et c'est tout", a réfuté le technicien âgé de 54 ans, à la veille d'affronter le Benfica à Lisbonne en Ligue des champions.
Mourinho a alimenté les spéculations d'un départ vers la capitale française lorsqu'il a affirmé, en des termes élogieux, qu'il y avait "quelque chose de spécial à Paris. Il y a de la magie, de la jeunesse, de la qualité... C'est fantastique", dimanche dans un entretien à l'émission Téléfoot.

"Mou" a signé à United en 2016 un contrat de trois ans - une durée qu'il n'a jamais dépassée au sein d'un club lors de sa carrière. Interrogé pour savoir s'il se sentait capable d'égaler le règne d'Alex Ferguson sur le banc mancunien (27 ans, entre 1986 et 2013), il a clairement répondu que non.

"Je demande, comment, dans le foot moderne, un entraîneur peut durer 15, 20 ans dans le même club ? Je pense que Wenger (à Arsenal) est le dernier" de ce genre, a expliqué le Portugais.

"Je pense qu'il est impossible pour nous, avec tout ce qu'il y a autour, toute la pression, de durer aussi longtemps", a-t-il poursuivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.